Technique de bien être héritée directement de la civilisation précolombienne, le modelage Inca s’est perpétuée en Bolivie et au Pérou grâce à la magie de la relaxation profonde qu’il procure. Sa dimension mystique a laissé place à une philosophie centrée sur des techniques d’effleurage, de pétrissage, de tapotement, de vibration et de friction orientées tant vers le relâchement total du corps que vers celui de l’esprit.
Au travers de cette formation, vous découvrirez et mettrez en œuvre deux protocoles de soins esthétiques et proposerez à vos clientes un voyage en terres Inca profondément relaxant et permettant une exfoliation du corps au parfum épicé.
Objectifs de la formation
- Être capable d’identifier les apports spécifiques et les possibilités d’application.
- Acquérir les différents gestes techniques adaptés aux spécificités du modelage Inca.
- Découvrir et parfaire le toucher (gestes, rythme, pressions, durée, sens du mouvement, surface concernées)
- Maîtrise le protocole complet ainsi que les différentes manœuvres.
Compétences visées
La formation s’adresse à un groupe de 12 à 16 personnes et sa durée est de 16 heures réparties sur deux jours.
- Être capable de réaliser deux protocoles de soin esthétique.
- Être capable de maîtriser les techniques liées aux modelages du monde et spécifiquement celles du modelage Inca.
- Être capable de parfaire son toucher (gestes, rythme, pressions, durée, sens du mouvement, surfaces concernées)
Pré-requis
CAP Esthétique au minimum en situation professionnelle. Aucun pré-requis autre que l’obtention du diplôme et le statut de salariée ou travailleur non salariée (responsable d’institut par exemple).
Public
Esthéticienne-cosméticienne diplômée salariée ou responsable d’Institut non salariée.
Démarche pédagogique
THÉORIE : Planches pédagogiques, paper-board, vidéo-rétroprojecteur, séquences vidéos (Plateforme pédagogique distante ouverte 3 mois).
PRATIQUE : travail en binôme sur des tables de massage. Démonstration, ressenti, mise en application du protocole.
Dés votre arrivée entre 8 heures 30 et 9 heures, c’est autour d’une boisson chaude que vous faites connaissance. Des tables disposées en U dans un salon confortable vous permettent de plonger dans l’univers Précolombien. En découvrant son histoire, vous faites connaissance avec ses senteurs, ses couleurs, sa musique ; vous comprenez son origine et sa raison d’être.
L’approche théorique permet alors d’envisager la mise en place de protocoles esthétiques en gardant à l’esprit l’essence même du modelage.
Puis, après une pause repas, un second espace vous est proposé. Il vous permet de mettre en œuvre, point par point, les protocoles proposés par la formatrice.
Les deux journées se déroulent de façon identique.
Une approche commerciale sera également réalisée lors de la seconde journée. Elle aura pour objectif d’envisager les différents outils et démarches permettant la commercialisation de ce modelage.
Outre votre certificat de fin de formation, vous recevez également vos codes d’accès Internet. Ils vous donneront la possibilité de visualiser les vidéos des protocoles appris durant ces deux journées de formation.
À PRÉVOIR PAR LE STAGIAIRE
- désinfectant
- huile de modelage
- 1 peignoir, 1 paréo, des chaussons et 1 couverture
- 1 oreiller et 2 grandes serviettes de bain
- 1 tenue confortable
Évaluation
L’évaluation est effectuée par la formatrice qui a réalisé la formation. Un modelage complet doit être réalisé par chacune des participantes. Les critères d’évaluation utilisés sont ceux définis dans le référentiel d’Atis et permettant de valider les différentes techniques utilisées ainsi que la connaissance parfaite des deux protocoles de soins (enchaînement des manipulations).
A l’issue de cette évaluation, un certificat de fin de formation est remis à chacune des participantes. Ce dernier pourra être affiché au sein de l’Institut.
Prix
Nous consulter au 05 53 53 53 07 – Référente Audrey Bonhomme
Une demande de prise en charge peut-être réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences (OPCO).