Le modelage Soku Shindo s’inspire des principes fondamentaux de la médecine traditionnelle orientale. On le nomme aussi le modelage Japonais des pieds ou shiatsu des pieds.
Il ne s’agit pas d’une réflexologie plantaire pour laquelle le soin est centré sur les zones réflexes mais bien d’un pur soin de détente qui s’intéresse à la circulation d’énergie au travers des méridiens. L’esthéticienne pratique un enchaînement de plusieurs manœuvres : effleurages, pressions, battages qui constituent une vraie parenthèse bien-être. Ce travail s’effectue sur tout le pied mais également en remontant sur le bas de la jambe jusqu’à la malléole.
De ce fait, ce modelage permet d’agir sur les contractions musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique, assouplit les tissus et soulage les douleurs locales.
Il possède des effets relaxants aussi puissants qu’un soin corps.
L’huile utilisée lors de ce modelage nourrit la peau de chacun des pieds en profondeur.
Objectifs de la formation
- Acquérir une technique manuelle caractérisée par le dynamisme de ses manœuvres
- Étendre son offre en direction de sa clientèle
- Mettre en place deux protocoles de soin réalisables en cabine d’esthétique
Pré-requis
CAP Esthétique et/ou coiffure au minimum en situation professionnelle. Aucun pré-requis autre que l’obtention du diplôme et le statut de salariée ou travailleur non salariée (responsable d’institut par exemple).
Public
Professionnelles de l’Esthétique – Esthéticiennes diplômées (CAP minimum).
Démarche pédagogique
THÉORIE : Livret, Planches pédagogiques, paper-board, vidéo-rétroprojecteur.
PRATIQUE : travail en binôme sur des tables de massage. Démonstration, ressenti, mise en application du protocole.
Déroulement de la formation
Dés votre arrivée entre 8 heures 30 et 9 heures, c’est autour d’une boisson chaude que vous faites connaissance avec la formatrice ainsi qu’avec les autres stagiaires. Des tables disposées en U dans un salon confortable vous permettent de plonger dans l’univers Japonais au travers de l’approche historique de ce modelage. En le découvrant, vous faites connaissance avec ses senteurs, ses couleurs, son univers ; vous comprenez son origine, sa raison d’être… bref l’ensemble du contexte qui lui pré-existe. L’approche théorique permet d’envisager la mise en place de protocoles esthétiques en gardant à l’esprit l’essence même du modelage Soku-Shindo.
Une pause à midi vous est proposée. Une fois terminée, vous vous dirigez vers le second salon prévu à cet effet. Cet espace modelage vous permet de mettre en oeuvre, point après point les deux protocoles proposés par la formatrice.
Les deux journées se déroulent de la même manière.
En fin de formation, un point commercial a pour objectif d’envisager les différentes accroches liées à la commercialisation de ce modelage.
Outre votre certificat de fin de formation, vous recevez également vos codes d’accès Internet à votre compte Atis. Ils vous permettent de visualiser les vidéos des protocoles appris durant ces deux journées de formation.
À prévoir par le stagiaire
- désinfectant
- huile de modelage
- 1 peignoir, 1 paréo, des chaussons et 1 couverture
- 1 oreiller et 2 grandes serviettes de bain
- 1 tenue confortable
Évaluation
L’évaluation est effectuée par la formatrice qui a réalisé la formation. Un modelage complet doit être réalisé par chacune des participantes. Les critères d’évaluation utilisés sont ceux définis dans le référentiel d’Atis et permettant de valider les différentes techniques utilisées ainsi que la connaissance parfaite des deux protocoles de soins (enchaînement des manipulations).
A l’issue de cette évaluation, un certificat de fin de formation est remis à chacune des participantes. Ce dernier pourra être affiché au sein de l’Institut.
Prix
Nous consulter au 05 53 53 53 07 – Référente Audrey Bonhomme
Une demande de prise en charge peut-être réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences (OPCO).