Les retours des clients constituent une source d’information précieuse pour comprendre la perception d’un élevage et faire évoluer ses pratiques. Pourtant, ces informations sont souvent dispersées, informelles ou peu exploitées.
Cette formation propose aux éleveurs de structurer le recueil et l’analyse des retours clients afin d’en faire un véritable outil de pilotage. À partir de situations concrètes, les participants apprennent à identifier les informations utiles, à organiser leur collecte et à analyser les perceptions exprimées.
Objectifs de la formation
- Identifier les informations pertinentes à recueillir auprès des clients.
- Structurer le recueil des retours clients (moments, supports, méthodes).
- Analyser la perception de l’activité à partir des retours exprimés.
- Distinguer points forts, satisfactions ponctuelles et axes d’amélioration.
- Utiliser ces retours pour faire évoluer les pratiques et renforcer la relation client.
Compétences visées
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Identifier les informations utiles à recueillir auprès des clients.
- Structurer l’écoute et la collecte des retours clients.
- Analyser les perceptions exprimées par les acheteurs.
- Distinguer satisfaction ponctuelle et axes d’amélioration.
- Utiliser ces retours pour améliorer certaines pratiques de l’élevage.
Pré-requis
Aucun pré-requis de diplôme ou de niveau de connaissance n’est demandé. Une évaluation réalisée en amont de la formation déterminera le niveau réel de l’apprenant et l’orientera vers le groupe qui lui conviendra.
Public
Cette formation s’adresse aux éleveurs canins et félins.
Démarche pédagogique
La formation repose sur l’analyse collective de situations concrètes de retours clients observées dans les élevages.
Les participants :
• analysent les retours reçus de leurs clients ;
• examinent les informations révélant la perception de leur activité ;
• utilisent des outils permettant de structurer la collecte et l’analyse de ces retours ;
• identifient les pistes d’amélioration possibles.
Ces travaux permettent progressivement d’intégrer la satisfaction client dans une logique d’amélioration continue de l’activité d’élevage.
Pour toute question d’ordre pédagogique, contactez Anaïs CHAMPEVAL au 05 53 53 53 21.
Évaluation
L’évaluation de fin de formation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. Les critères d’évaluation sont définis par Atis en fonction des compétences visées ci-dessus. Chaque formation fait l’objet d’une évaluation de fin de formation. Celle-ci peut être réalisée sous forme de QCM ou simplement à l’oral lors d’une séance.
C’est à l’issue de l’évaluation de fin de formation qu’Atis peut certifier que le stagiaire a bien reçu l’enseignement initialement prévu. Atis lui remet alors son certificat de fin de stage.
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis au stagiaire afin qu’il évalue la qualité de la prestation proposée.
Prix
Le prix de la prestation se décompose en deux parties :
-
La partie administrative (demande de prise en charge réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences) : Aucun frais n’est facturé concernant la constitution et le suivi de votre dossier de demande de financement auprès de la caisse concernée jusqu’à son paiement.
-
La partie pédagogique : Le prix de la réalisation de la formation est indexé sur le volume d’heures concerné. Pour toute demande de devis, merci de contacter Karine GUINOT au 05 53 53 53 20 ou à karine.guinot@atisformation.com
Votre inscription est possible jusqu’à 2 jours francs avant le début de votre formation excepté lorsque vous dépendez de l’AGEFICE. Le délai de dépôt des demandes de prise en charge est alors compris entre trois mois et 15 jours francs avant le début de la formation.
Cette formation est organisée dans le respect de notre Politique de protection des données personnelles et de nos Conditions Générales de Vente, consultables en bas de page sur https://www.atisformation.com/conditions-de-vente/
Accessibilité handicap
Pour toute question relative à l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap au 05 53 53 53 07. Une étude individualisée des besoins d’aménagement pourra être réalisée.
Cadre réglementaire
Cette formation étant nouvellement proposée, les indicateurs spécifiques (taux de satisfaction, taux de complétion, taux d’atteinte des objectifs pédagogiques) seront publiés à l’issue de la première session.