Objectifs de la formation
- Savoir définir sa stratégie Internet en termes de besoins et d’objectifs
- Savoir rédiger son cahier des charges et structurer son scénario
- Savoir préparer les éléments à intégrer (images,textes….)
- Savoir piloter son projet afin d’obtenir un site internet satisfaisant
- Savoir faire vivre son site internet
Compétences visées
La formation s’adresse à un groupe de 3 à 8 personnes et sa durée est de 40 heures.
- Être capable d’élaborer le cahier des charges lié à la création d’un site internet professionnel et de structurer le scénario.
- Être capable de préparer les éléments à intégrer (images, textes….).
- Être capable de piloter son projet afin d’obtenir un site internet satisfaisant.
- Être capable de créer son site internet professionnel à partir d’un thème WordPress.
- Être capable de faire vivre son site internet.
Pré-requis
Aucun pré-requis de diplôme n’est requis. L’utilisation fréquente d’Internet est vivement conseillée (navigation, recherches, mails…) ainsi que les opérations courantes sur ordinateur (copier-coller, créer un dossier, ouvrir un fichier, installer un logiciel…)
Public
Professionnels en charge de la communication web et/ou de la stratégie digitale de l’établissement.
Démarche pédagogique
Petits groupes de professionnels permettant les échanges d’expériences. Apports théoriques et approches pratiques par l’utilisation d’ordinateurs partagés au sein d’une plateforme collaborative dédiée. Fiches pratiques sur les différents thèmes abordés (tutoriels, exercices et corrigés).
La formation entre dans le cadre de la loi Alur 2014. Elle comprend pour cela une partie complémentaire de deux heures sur la déontologie du métier.
Évaluation
Lorsqu’il s’agit d’une formation non diplômante, l’évaluation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. L’évaluation est effectuée par le formateur qui a réalisé la formation. Les critères d’évaluation sont définis par Atis en fonction des compétences visées ci-dessus.
Chaque formation fait l’objet d’une validation intermédiaire ainsi qu’en fin de formation. Ces validations peuvent être faites sous forme de QCM ou simplement à l’oral lors d’une séance.
A l’issue de l’évaluation de fin de formation, Atis certifie que le stagiaire a bien acquis les connaissances proposées lors de la formation et lui remet son certificat de fin de stage.
Dans le cadre d’un financement CPF, la certification Tosa Digital vous sera proposée en fin de parcours. La certification Tosa se passe à distance (via une solution intégrée d’e-surveillance ou par visio-conférence) à une date décidée avec vous (connexion internet et ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro nécessaire).
C’est une évaluation adaptative (les questionnaires évoluent en terme de difficulté selon les réponses précédemment donnée lors de la certification), basée sur le sur le référentiel européen DigComp.
Pour plus d’informations : https://www.tosa.org/FR/Certification?brand=digital
Enfin, un questionnaire de satisfaction est remis au stagiaire afin qu’il évalue la qualité de la prestation proposée. Ce questionnaire fait l’objet d’un échange avec l’animatrice pédagogique.
Prix
Pour toute demande de devis, merci de contacter Julie GAO au 05 53 53 53 07.
A titre indicatif, le prix horaire de cette formation est de 35 euros net pour 2023 (nous ne sommes pas assujettis à la tva).
Une demande de prise en charge peut-être réalisée auprès de votre Opérateur de Compétences (OPCO).
Satisfaction
Le taux actuel de satisfaction est basé sur la compilations des informations recueillies à partir des questionnaires de satisfaction remis en fin de formation.
Le taux au mois de Mai 2022 est de 82%.