Vieux de plus de dix mille ans, le modelage Africain est une véritable invitation au voyage et aux senteurs épicées.
Tonifiant et dynamisant, ce modelage bien-être nous vient des pratiques ancestrales de l’Afrique du Sud, transmises de génération en génération.
Il permet de rétablir le flux d’énergie dans tout le corps en stimulant les points de blocage et diminue le stress et l’anxiété en aidant à libérer les tensions musculaires.
L’utilisation du beurre ou de l’huile de Karité permet l’hydratation et la protection de la peau.
Au travers de cette formation, vous découvrirez et mettrez en œuvre deux protocoles de soins esthétiques. Vous proposerez le premier d’environ une heure comme le second d’une heure trente en « Escale Africaine » avec son rituel de gommage au sucre roux.

Modelage Africain

Discipline énergétique traditionnelle à part entière d’origine japonaise, la digito-pression corps procède par étirements et pressions sur des points précis du corps afin de faciliter la libre circulation de l’énergie.
Comment agit la digito-pression ?
Elle s’effectue par pression sur les zones ou trajets situés le long des méridiens d’acupuncture, principalement à l’aide des pouces. Aux pressions exercées viennent s’ajouter une série d’étirements spécifiques afin de renforcer la circulation de l’énergie.
Sans effets secondaires, la digito-pression améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines,
stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe.
Elle a pour effet immédiat de relaxer le corps et l’esprit. Cela produit un état comparable à celui du vrai repos : sensation de légèreté, de bien être, de disponibilité envers soi-même.
La digito-pression est donc un réponse totalement appropriée aux excès de stress observés dans les pays industrialisés.

Digito-pression corps

Le modelage amincissant consiste en différentes manœuvres actives comme le pétrissage, la technique du Palper-rouler, les hachures, les percussions…
Il aide à favoriser l’élimination des toxines en activant le système circulatoire et lymphatique. Effectué en cure, les résultats sont très rapides. Ils donnent une sensation de légèreté et de bien-être des la 1ére séance.
Cette pratique permet, grâce au palper-rouler reconnu comme la plus efficace des techniques, de soulever et décoller les amas graisseux résistant aux régimes sans casser les cellules et les fibres de la peau. Elle aide la production d’élastine et de collagène et favorise le raffermissement de la peau et des tissus.
Le modelage amincissant se pratique sur les différentes parties du corps (cuisses, fesses, ventre, hanches, dos, bras, mollets). La sensation de « dégonflement » est immédiate et les résultats sont visibles et stables dès la 5ième séance.
L’usage d’huiles essentielles spécifiques accroît l’efficacité des manœuvres.
Pour des résultats durables, ce modelage doit être reçu à fréquence régulière et couplé d’une hygiène alimentaire, ainsi que d’une activité cardio-vasculaire régulière.

Modelage Amincissant

AMMA signifie : calmer par le toucher.
Le modelage se décompose en séquences hautement chorégraphiées appelées « Kata » qui permettent d’obtenir un maximum d’efficacité de chaque geste en réduisant l’effort fourni.
Ce style particulier de modelage se réalise sur les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains et la tête, à travers les vêtements.
Il peut être appliqué en tout temps, en tout lieu et à toute personne.
Il se pratique sur une chaise ordinaire ou une chaise spécialement conçue à cet effet.
La pression des méridiens est particulièrement recommandée pour activer la circulation d’énergie.
Déroulements du modelage Assis
La personne qui reçoit le modelage est assise sur une chaise et reste habillée. Le modelage assis complet dure 15 minutes.
C’est une technique par acupressions (= pression des doigts) sur le corps a travers les habits.
L’esthéticienne va exécuter une trentaine de manœuvres sur le dos, les hanches puis les bras, les mains et la tête.

Modelage Assis ou Amma

Le modelage Balinais s’inspire d’une tradition de bien-être Indonésienne. Ce modelage esthétique est à l’honneur dans tous les SPA à Bali. Il combine harmonieusement mouvements souples et mouvements profonds. Il est à la fois vivifiant et relaxant. Il permet d’évacuer le stress tout en agissant en profondeur sur le corps. Le but d’une séance de modelage Balinais est de stimuler les zones réflexes.
La circulation sanguine ainsi que les défenses immunitaires de l’organisme s’en trouvent renforcées. La séance se décline en deux parties : un modelage dynamisant ainsi qu’un rituel relaxant.
Le soin se fait sur table ou au sol. Le praticien utilise alors des huiles neutres agrémentées d’huiles essentielles spécifiques…

Modelage Balinais

Champion toute catégorie dans le traitement des problèmes circulatoires, le drainage lymphatique est un modelage doux qui favorise l’élimination de la cellulite. Il permet en outre de retrouver une sensation de bien-être et d’améliorer considérablement le retour veineux de la cliente.
L’aspect « peau d’orange » que génère la cellulite est amplifié par les troubles circulatoires et notamment lymphatiques.
L’action de la lymphe sur le corps est important dans la mesure où il lui permet de détruire ce que les veines ne peuvent pas transporter. Le drainage lymphatique est à ce titre une fonction physiologique de l’organisme essentielle à son bon fonctionnement.
Malheureusement, ce drainage naturel est parfois insuffisant. Dés lors, un modelage doux aux gestes précis, apporte bien-être et confort tout en travaillant à résoudre les difficultés de circulation rencontrées. Ce modelage est réalisé principalement au niveau des membres inférieurs.
Les mouvements effectués sont réalisés à mains nues au travers de séries de pressions et de dépressions, en cercle ou en ellipse, sur les parties visées.

Modelage lymphatique esthétique

Étant donné que la technique de modelage nécessite des pétrissages, des frottements et des pincer rouler, il est préférable d’utiliser un corps très gras (huile, baume ou beurre de karité).
A l’issue de ce modelage le corps est défatigué de toutes tensions et l’esprit voyage aux pays des milles et une nuit.
Le modelage Oriental à une durée moyenne d’une heure. Il se fait des pieds à la tête en suivant le tracé musculaire. Il alterne malaxages, pétrissages, lissages et percussions.
Il démarre toujours par des manœuvres sur l’abdomen afin de bien détendre la personne massée.
Le modelage Oriental est généralement pratiqué avec une huile d’Argan chaude riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols. L’huile renforce les fonctions cellulaires et nourrit la peau en la laissant douce et soyeuse.

Modelage Oriental

La Réflexologie est avant tout une technique manuelle douce de massage, d’acupression sur les pieds, destinée à tous. Elle trouve ses origines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. Utilisant ses doigts afin de stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses), l’esthéticienne transmet une information à l’organisme qui assure une réelle source de bien-être et amène un état de profonde relaxation.
La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine, on sait que la réflexologie plantaire assure une aide précieuse au bien-être ; on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme.

Réflexologie plantaire relaxante

Spécialisé dans les formations autour du bien-être, des loisirs, de l'hébergement et de la restauration, Atis propose sur l'ensemble du territoire Français des actions de formations courtes pouvant être suivies en présentiel ou à distance.

© Copyright atis 2017 - All right reserved